S’aimer soi-même

Nous aimer nous guérit et nous rend heureux. Et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux autres...!!!

separador

Une vision humoristique des conditionnements:

Les mannequins de cette illustration sont utilisés dans les fabriques d’automobiles pour tester les conditions de sécurité des nouveaux modèles au cours d’un choc.

Illustration 3D de deux mannequins crash test en auto tamponeuses

Et comme la seule chose qu’ils ont appris, c’est encaisser des chocs, ils ne peuvent pas s’empêcher de continuer, même dans leurs moments de liberté.
 

Osho dit, dans « Sufis: The People of the Path, Vol. 2”:

Si tu vois ton père et ta mère profondément amoureux – un grand amour – prenant soin l’un de l’autre avec une compassion mutelle, avec un respect mutuel, tu auras vu comment l’amour advient. Un espoir surgit. Une semence tombe dans ton coeur et commence à grandir. Tu sais que ça t’arrivera à toi aussi.

Si tu ne l’as pas vu, comment peux-tu croire que ça va t’arriver? Si ça n’est pas arrivé à tes parents, comment est-ce que ça pourrait t’arriver à toi? En réalité, tu vas faire tout ton possible pour éviter que ça t’arrive, sinon tu aurais l’impression de trahir tes parents.

 
Un conte de la tradition Soufi sur les conditionnements:

Un vieil arabe conduisait une caravane à travers le désert.

Une nuit, ils arrivèrent dans un lieu où se trouvaient seulement 19 piquets d’attache pour leurs 20 chameaux.

Ils consultèrent l’ancien, qui leur dit: “Faites semblant d’attacher aussi le vingtième chameau et il croira qu’il est attaché”.

Au petit matin, tous les chameaux étaient bien à leur place. Ils les détachèrent lentement et se remirent en route. Tous, sauf le vingtième qui refusait d’avancer.

Alors l’ancien, souriant, ordonna: “Faites aussi semblant de détacher la corde de ce chameau”.

Aussitôt fait, ils purent continuer leur traversée.

Bien souvent nous agissons de façon mécanique – comme le chameau ou les mannequins de l’illustration ci-dessus – nous ajustant à des conditionnements qui nous limitent. Pourtant, nous avons devant nous des possibilités infinies. Nous sommes complètement libres de choisir notre destin…

Axel

Traduction de Magali Manvieu

line