S’aimer soi-même

Nous aimer nous guérit et nous rend heureux. Et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux autres...!!!

separador

Nous pouvons choisir de voir le meilleur en nous-même et chez les autres.
Nous pouvons choisir de le voir constamment…

Court-métrage ‘Validation’ (sous-titres en français), par Kurt Kuenne.

Au sujet de l’approbation, par Louise L. Hay.

Photo de Louise Hay

Quasiment toute notre programmation autant négative que positive, est quelque chose que nous avons accepté à l’époque où nous avions trois ans. Dès lors, nos expériences se sont basées sur ce que nous acceptions et croyions de la vie à ce moment-là. La façon dont l’on nous traitait quand nous étions tout petits est habituellement la façon dont nous nous traitons maintenant. La personne à qui vous faites des reproches est un enfant de trois ans qui est en vous.

Si vous êtes une de ces personnes qui se fâchent contre elles-mêmes parce qu’elles sont peureuses et pusillanimes, pensez que vous avez trois ans. Si vous aviez devant vous un enfant de trois ans appeuré, que feriez-vous ? Vous vous fâcheriez avec lui, ou vous lui tendriez les bras et le consoleriez jusqu’à ce qu’il se sente rassuré et en confiance ? Peut-être que les adultes qui vous entouraient quand vous étiez petit n’ont pas sû comment vous consoler alors. Maintenant vous êtes l’adulte dans votre vie, et si vous ne savez pas comment consoler l’enfant qui est en vous, c’est réellement très triste.

Ce qui s’est fait dans le passé est fait. Le passé est passé. Mais ce moment est le présent, et maintenant vous avez l’opportunité de vous traiter comme vous aimeriez que l’on vous traite. Un enfant effrayé a besoin qu’on le console, pas qu’on lui fasse des reproches. Si vous vous faites des reproches, vous vous effrayerez davantage, et vous ne saurez pas vers qui vous tourner. Quand l’enfant intérieur se sent mal à l’aise, il crée énormément de problèmes.

Vous rappelez-vous comment vous vous sentiez lorsque tout petit on vous humilliait ? Eh bien, c’est de cette manière là que se sent maintenant cet enfant qui est en vous.

Soyez doux envers vous même. Commencez à vous aimer et à vous donner des marques d’approbation. C’est tout ce dont vous avez besoin pour exprimer vos potentialités au maximum.

Extrait de « Transformez votre vie »

Lien vers le site web de Louise L. Hay

Traduction de Magali Manvieu
  1. Hugues dit :

    Merci de tout coeur, cette video m’a fait pleurer.

  2. Christine dit :

    Merci pour cette vidéo qui met du soleil dans ma vie !!! Je vais consoler mon enfant intérieur et sourire !

  3. Caroline dit :

    On devrait regarder cette video tous les jours !

    C’est une veritable guerison et un bain de bonheur.

    Merci pour le sourire dans mon coeur.

  4. Syssou dit :

    Merci à toute l’équipe!!Vous êtes formidable 🙂 Autant d’émotion en 16 min! Cela peu arriver si vite de perdre le sourire, le retrouver s’avère un véritable challenge!Encore merci pour le partage de cette vidéo! Smile 🙂

  5. Sèna dit :

    Quel vidéo ! ç’est si riche et profond. Depuis que j’ai découvert ce site, je comprends de mieux en mieux ma personnalité. C’est si bien de trouver enfin des réponses à sa personnalité ! Merci pour ce blog ! J’essaie de m’améliorer de jour en jour par vos conseils.

  6. Siham dit :

    Elle est magnifique cette video, moi-même je n ai pas cessée de sourire pendant 16 minutes.

    Merci beaucoup

  7. Caro dit :

    Merci du fond du coeur !

  8. Titi dit :

    Juste un mot : Merci et oui, il faut savoir dire merci à ceux qui nous donnent, vous nous donnez vraiment beaucoup ! merci pour cette éducation à nous aimer nous même, ça fait un bien fou.soyez bénis

  9. Sabine Monica dit :

    Encore une fois un grand merci.
    Je n’etais pas tres bien ces temps ci et voila que maintenant cela va mieux parce que je comprends que tout vient de moi tout simplement et que je suis totalement responsable de ce qu il m arrive… Et donc plus je m’aime, plus je me respecte et suis bonne avec moi et plus ma vie est belle.

    Merci

    Belle journee a vous

  10. Nejla Zid dit :

    The day we start validating ourself is the day we start living truely. Thank you for this great site, where you encourage people to be connected to their deep true selves, to really love oneself and accept it unconditionally. Happiness starts with this simple basic path « love yourself » feel the joy to be alive, and things will change immediately. Be happy, feel happy, act happy, think happy without any reason in the world. Let’s heal the world with love. Lots of happy thoughts to all of you!!!

  11. Céline Bergeron dit :

    Oui le vidéo démontre bien la contagions du sourire. Je donne des ateliers de rires (yoga du rire) il y a beaucoup de bienfaits au rire en même temps nous connectons au rire intérieur….qui devient le sourire des yeux… :)))

  12. Céline Bergeron dit :

    Merci pour ce merveilleux site, c’est un site à approfondir oui s’aimer soi-même c’est la guérisson de soi et autour de soi…un travail dans l’instant présent le plus grand défi c’est quand l’extérieur est stressé, tourbillion qu’ils ne sont pas présent à ce qu’ils ressentent…etc….J’ai lu sur le Dr.Leen d’Hawaï sur la méthode d’Hopopono…c’est la première fois que je le comprend de cette façon cette méthode est très bien expliquer, vraiment intéressant..je vais la pratiquer et je vais me connecter de + en + à ma source divine..génial…milles fois merci et bonne continuitée…vous êtes très belle, vous dégager une belle sérénité lumineuse… :))))

  13. Denise Pauze dit :

    Quel beau message ca fine bien l année pour mieuxx en commencer une autre…combien de fois oublions nous de sourire c est pourtant si facile et ca ne coute rien..
    ca fait des heureux autour de nous…

  14. Yvon Ouellet dit :

    Bonjour,Merci pour ce site que j’ai regardé un peu et que je vais approfondir,car il répond à mes questionnements.Félicitations pour votre beau travail.
    Travailler sur soi-même pour mieux se connaître et fixer nos limites est essentiel pour notre mental

  15. Lyne dit :

    Vraiment très inspirant…encore une fois! Quel beau boulot vous faites! 😀

  16. María Inés van Poepelen dit :

    Gracias, por los artículos aquí expuestos, están ayudándome a cambiar mi vida.

line