S’aimer soi-même

Nous aimer nous guérit et nous rend heureux. Et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux autres...!!!

separador

On peut décrire David Hoffmeister comme un Maître ou un Être Réalisé, mais peut-être serait-il plus simple de le présenter comme quelqu’un qu’il est bon d’écouter.

Mon premier contact avec David s’est produit à travers une simple anecdote. La personne qui me l’a racontée m’expliqua tout d’abord que durant plusieurs années elle avait choisi de passer ses vacances dans une des villes de la côte argentine, pendant les dernières semaines de l’été, parce qu’elle aimait la plage lorsqu’elle est peu fréquentée.

Mais, le spectacle des chiens abandonnés qui errent sur les plages à cette époque de l’année l’affligeait, car elle savait que des parents insouciants avaient acheté ces animaux de compagnie pour leurs enfants au début de l’été puis les avaient délaissés pour ne pas avoir à les ramener chez-eux et devoir les soigner le restant de l’année.

Photo d’un chien heureux courant sur la plage

Au cours d’une de ses visites en Argentine, David passa quelques jours sur la plage d’une de ces villes côtières, justement à la fin de l’été. Mais à son retour à Buenos Aires, il déclara que sa rencontre avec les chiens sur la plage fut le moment le plus merveilleux de tout son voyage. Il savait qu’ils avaient été abandonnés, mais pour lui, en plus, ils étaient débordants de joie et totalement libres, jouant, jouissant et répondant avec amour au moindre geste affectueux.

Le récit de cette anecdote se termina par la déclaration suivante : Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, sinon tel que nous sommes. Là où nous voyions seulement des créatures abandonnées, David, plus conscient que nous de notre véritable nature pouvait voir bien davantage…

Axel Piskulic

Lien avec le site web de David Hoffmeister

Traduction de Magali Manvieu
  1. Vanessa dit :

    Merci de m’avoir fait découvrir cet homme, il aide beaucoup ma compréhension ! 🙂

line