S’aimer soi-même

Nous aimer nous guérit et nous rend heureux. Et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux autres...!!!

separador

Dans les réunions de Un Cours en Miracles auxquelles j’ai coutume d’assister, on nous rappelle très souvent qu’il est nécessaire de recourir constamment à un Pouvoir Supérieur qui est toujours à notre portée et à notre disposition. Dans le langage de Un Cours en Miracles, ce Pouvoir Supérieur est l’Esprit Saint qui est en chacun de nous. On peut évidemment le nommer d’une autre manière, selon nos propres croyances.

Remettre entre Ses Mains les conflits que nous ne savons pas résoudre, les émotions négatives dont on n’arrive pas à se libérer, ou n’importe quel autre problème qui nous afflige et pour lequel nous n’avons pas de solution, est réellement la seule chose requise de notre part pour pouvoir les surmonter.

La décisión sincère de confier nos fardeaux à cette Intelligence Supérieure en sachant avec certitude que nous avons été entendus suffit pour dénouer les situations conflictuelles. Et si c’est aussi simple, c’est précisément parce que l’existence de ces problèmes n’est pas réelle, sinon qu’elle dépend de notre perception, c’est à dire, de notre propre interprétation de la réalité.

Dessin d’une jeune fille mélancolique avec des oiseaux (Titre: Crows, auteur: Nicoletta Ceccoli)

En fait, plutôt que nous débarrasser des conflits, nous nous défaisons des pensées et des croyances limitantes avec lesquelles nous les engendrons…

Axel Piskulic

L’illustration est de Nicoletta Ceccoli

Traduction de Magali Manvieu
  1. Cécile dit :

    Merci Axel pour cette douce et profonde vérité.

    Lorsque des périodes plus difficiles surgissent dans nos vies, malheureusment, il nous arrive trop souvent d’oublier de s’en remettre à Dieu et de lâcher prise.

    Merci pour ton site, il est très enrichissant!!!

  2. Erkan Kusa dit :

    Bonjour,

    Excellent rappel que voici ! Nous croyons si facilement que nous avons à nous « dé-battre » seul avec des problèmes qui nous semblent insurmontables.

    Merci pour votre site et votre écriture qui témoignent d’un bel esprit de synthèse.

    Erkan

line