S’aimer soi-même

Nous aimer nous guérit et nous rend heureux. Et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux autres...!!!

separador

Le texte suivant a été écrit par l’inoubliable Charlie Chaplin.

Le jour où je me suis vraiment aimé

Charles Chaplin

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me détendre. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Estime de soi.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Authenticité.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Maturité.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Respect.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Amour propre.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plaît et à mon rythme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle… Simplicité.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai découvert… l’ Humilité.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois. Et ça s’appelle… Plénitude.

Le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci est… Savoir vivre !

Nous ne devons pas avoir peur de nous regarder en face.

Du chaos naissent les étoiles.

Charles Chaplin

Approbation…

Nous pouvons choisir de voir le meilleur en nous-même et chez les autres. Nous pouvons choisir de le voir constamment…

Court-métrage ‘Validation’ (sous-titres en français), par Kurt Kuenne.

  1. Muriel dit :

    J’adore !

  2. Claude dit :

    Un seul mot venant du cœur peut changer une vie!
    Un beau sourire peut l’illuminer
    Un compliment sincère peut transformer un être
    Il devient alors comme un soleil contagieux qui irradie
    Nous avons comme résultat des petits soleils qui se promènent partout sur la planète et qui réchauffent les cœurs endoloris, refroidis, les cœurs en hiver…

    Un seul sourire illumine un visage et un seul mot du cœur résonne à l’infini…

    Claude

  3. Marie-Luce dit :

    Mille mercis pour cette page.

  4. Claire dit :

    Tout simplement magnifique cette vidéo. Cela nous fait comprendre à quel point un simple commentaire, un simple compliment, un mot gentil, peut changer une vie… cultivons la gentillesse, la beauté… vraiment touchant et tellement vrai. Chapeau!!!

  5. Manon St-Louis dit :

    Merci ce vidéo m’a fait énormément de bien. Ça fait réfléchir.

    Merci ♥

  6. Nicole Neveu dit :

    Nous vivons des temps merveilleux. Ce n’est que du bonheur MERCI à je ne sais pas qui.

    Nicole

  7. Françoise dit :

    Encore quelque chose de Charlie Chaplin qui me fait le considérer comme un grand philosophe et un être adorable. J’aime beaucoup aussi sa chanson « Smile ! »

line